Nikola Portner est un handballeur international suisse naît à Lyonfils de Zlatko Portner également handballeur professionnel et champion olympique. Son père a évolué pour son pays d’adoption, à savoir la Suisse. C’est donc en Suisse que Nikola a grandit et découvert naturellement le handball. En 2008, il prend ainsi la nationalité Suisse et connait ses premières sélections en équipes nationales évoluant au poste de gardien de but. Il est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.  

Un joueur hors paire :

Nikoka Portner connait sa première titularisation en équipe nationale Suisse à seulement 15 ans puis est élu meilleure gardien du mondial jeunes en 2011. En 2016, il rejoint le club français du Montpellier Handball, tout juste âge de 21 ans. Nikola a fait du chemin depuis…

En effet, il est entré dans l’histoire en devenant le premier Suisse à remporter la Ligue des champions. Le gardien international helvétique a contribué au succès du MHD en retenant 2 des 5 tirs de Nantes, à Cologne. 

Ce joueur hors pair détient déjà un beau palmarès : Deuxième du Championnat de France et Vainqueur du Trophée des champions en 2018, Finaliste de la Coupe de France en 2017, Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2016, Vainqueur du Championnat de Suisse en 2015 et Vainqueur de la Supercoupe de Suisse en 2014.  Du haut de ses 22 ans, le jeune homme est déterminé et ne manque pas d’ambition.

Nikola Portner poursuit l’aventure Montpelliéraine :

Aujourd’hui, il veut voir plus loin et se dit prêt à renouveler de nouveaux défis avec Montpellier. L’histoire continuera donc de s’écrire avec Nikola Portner jusqu’en 2022. En contrat jusqu’en 2019, le gardien de but Suisse a donc prolongé son contrat pour 3 ans de plus.
Le jeune Suisse déborde d’ambition pour lui, pour son club mais pas que …

Nikola Portner lance ses stages d’été :

C’est une aventure qui lui tient à coeur et qu’il partage avec David Miloradovic et Duric Zeljko.

Nikola, lance ses stages d’été de Handball sous forme d’un camp qui aura lieu en Suisse à Leysin du 28 juillet au 3 août. Les jeunes de 13 à 18 ans seront accueillis, cela sera tout postes et mixte. 

Ces stages ont pour objectifs de permettre aux jeunes de pouvoir pratiquer le handball, de s’entrainer tout en côtoyant des joueurs professionnels. Ces stages permettront également aux jeunes d’être détectés par des clubs afin de continuer leur progression. 

Beaucoup de choses sont prévues et seront mises en place. Tout sera fait pour que les enfants se sentent bien sur le camp et des thèmes essentiels seront abordés, notamment : la nutrition. Un sujet très important à ne pas négliger.

De plus, deux langues prédomineront sur le camps avec des coachs internationaux. Des intervenants extérieurs seront également présents, Dragan Djukic, ancien coach de Szeged qui a déjà eu une expérience en Champions League, ainsi que Zlatko père de Nikola, qui a été demi-centre et qui a gagné la Champions League.  Une aventure Suisse qui s’annonce très prometteuse …